Informations générales

 

Nous sommes heureux de compter vôtres filles ou fils parmi les juniors du mouvement du centre.
Par ces quelques lignes, nous souhaitons vous communiquer plusieurs points qui nous semblent importants.

Organisation :

Tous les juniors évoluent dans la structure du Mouvement du centre, jouent et s’entrainent sur les terrains mis à dispositions par les clubs suivants : Bottens, Cugy, Poliez-Pittet, Froideville et Villars-Tiercelin, (Bretigny), pas de club, mais les infrastructures mise à disposition

Les 170 juniors que compte à ce jour notre mouvement sont répartis dans environ 14 équipes, encadrées par 20 entraineurs et coachs ainsi que 10 membres du comité.
Les 6 sites nous mettent à disposition les infrastructures nécessaires.
Les juniors évoluent sur l’un ou l’autre des sites en fonction de la répartition des équipes et de la disponibilité des terrains.
Il est courant que les juniors ne jouent pas dans le village ou ils habitent selon les critères suivant : l’effectif de l’équipe, l’âge de l’enfant ainsi que ses qualités footballistiques.

Cotisations :

Equipes juniors A-B-C-D-E 250.-
Equipes juniors F-G (écoles de foot) 100.-

Les cotisations sont envoyées en septembre et sont due pour une saison complète. Une saison de foot débute en aout et se termine en juin de l’année suivante. Les cotisations sont payables en début de saison et ne sont pas remboursable en cas d’arrêt en cours de saison.

Démissions changements :

En cas de démission, le junior doit informer son entraineur, puis confirmer sa démission par écrit auprès du secrétariat avant le 30 avril pour la saison à venir.
Aucun transfert ne sera accepté en cours de saison (noël).

Activités :

Les cotisations ne couvrant pas la totalité du budget, nous sommes obligés d’organiser d’autres activités.
Tournoi en salle au mois de janvier
Tournoi extérieur au mois de juin
Les juniors sont tenus de participer à toutes les activités organisées par le mouvement.
C’est avec plaisir que nous accueillons les parents afin de nous aider dans nos tâches.

Equipes :

Chaque entraineur communique en début de saison le programme des entrainements et des matchs.
Pour le bon déroulement de la saison, il est important d’annoncer au plus vite les absences programmées.
Le football est un sport d’équipe, les juniors qui jouent dans une de nos équipes est tenu de suivre les entrainements et les matchs le plus régulièrement possible, afin de ne pas pénaliser le reste de son équipe.
Nous exigeons que les juniors de A à E, mais pas les F (trop jeunes) se douche après les matchs et entrainements. Nous vous rappelons qu’une bonne douche après l’effort est vivement conseillée car c’est aussi un élément indissociable de l’hygiène sportive.

Nous souhaitons à votre fille ou fils beaucoup de plaisir au sein de notre mouvement et vous adressons chère parents, footballeuses et footballeurs, nos salutations sportives.

Mouvement du centre
Christophe Ayer, président

2017 © Sponsorisé par Optimus Placement SA